Carton pour le club des 5 à Colomiers !

 

« Moi, cette pièce m’a fait penser que c’était pas facile d’être migrant…en rentrant chez moi, je me suis dit qu’en fait il fallait montrer cette pièce à tout le monde, et surtout aux politiques, parce que ça ferait peut-être comprendre à certains qui critiquent toujours les étrangers que ce n’est pas aussi simple… »

 

 

 

Après avoir vu la pièce, témoignage d’un élève de quatrième du Collège et Lycée International Victor Hugo à Colomiers.

 

 


Plus de 60 élèves collégiens, des professeurs et la direction du Lycée et collège international de Colomiers conquis par la représentation de "Djibi, Oli et les autres: Les Amis Grands" ce vendredi...
Pour l'occasion, le foyer a été transformé...en théâtre !

Avant...

Après...et les comédiens se préparent avant l'arrivée du public...

© Gaëlle Lefloch

"Rentrez chez vous..."

© Gaëlle Lefloch

" Putain c'est la guerre. On a cassé nos tours d'ivoire..."

© Gaëlle Lefloch

" Presque un jour de retard, ils sont tous partis sans moi..."

© Loïc Corlouer

"Les balles nous narguent, on a peur d'être au mauvais endroit..."

 

© Loïc Corlouer

"Parfois, j’aimerais enfermer tous mes soucis dans ces valises. Et les jeter dans la Seine..."


Prochains rendez-vous

 

 

·         01 Avril 2022 : Festival de théâtre de St Jean (31)

 

·         23 avril 2022 (reporté 29 Janvier 2022) : Festival de Saix (81)

 

·         25 Juin 2022 : Théâtre de La Violette, Toulouse (31)

 


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0